Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité De Defense Du Bois Des Rochottes Et De Ses Riverains
2 mai 2007

La surprise!

Après le succès de notre réunion d'hier, intervention surprise de France Bleu-Auxerre et de France3 à la mairie de Courson-Les-Carrières aujourd'hui 2 mai, dernier jour de l'enquête publique.

Notre président, Thierry Bras, s'est rendu à la mairie à 14h afin de remettre les nombreuses pétitions recueillies ces derniers jours.  Nous approchons le millier de signatures, et nous en aurions eu davantage si nous avions eu plus de temps (mais la prolongation nous a été refusée).

Le maire de Courson, Mr Denos (qui a signé le projet avec son conseil municipal) était présent. Un grand nombre de la population s'était rendue sur place afin de manifester son mécontentement face à son manque de transparence,d'informations et de loyauté concernant cette énorme affaire.

Les retentissements sur la vie de la population, et de l'environnement semblent être bien loin de ses préoccupations.

Phrases Choc: "cela ne m'a pas effleuré l'esprit qu'il pouvait y avoir des désagréments"

                    " j'ai déjà consulté la population...............au sujet de l'implantation de la fontaine!......."

Questions Choc: "viendriez vous passer 24h chez moi, à 800 mètres de la carrière, dans la poussière et dans le bruit?"

                       " est ce que le conseil municipal se réunira t-il à nouveau pour revoir le problème au vu des nouveaux éléments apportés par l'association de défense? "

                       " ayant acheté une maison il y a un an je m'étais renseignée en mairie afin de savoir si de tels projets étaient envisagés. Comment se fait-il que l'on ne m'en ait pas informée, (alors que l'on m'avait répondu par la négative) ?"

Aucune réponse à ces questions...

Pour voir le reportage: http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b21a_1920 ici

Quelques Photos de cet après midi houleux:

du_monde_dumonde2denos2

(Mr Denos, maire de Courson)

Sans_titre

témoignages de particuliers...

thierry

Thierry Bras, président de notre comité de défense.

Un président d'association bien informé......

un_pr_sident_parfaitdenos

...Un maire bien embarassé...

(crédits photos : Gérard et Ritou. l'intégralité des photos sur

http://parlottes.free.fr/?gallery/sommaire/enquete-publique#gallery)

Publicité
Commentaires
M
bien vu!<br /> le "http" était écrit dans la barre d'insertion de lien et je n'avais pas vu qu'il y était déjà!
G
Il y a la même erreur sur l'adresse du reportage FR3.<br /> Je vous laisse corriger.<br /> <br /> On met cela sur le compte de l'émotion et de la fatigue :>)) Et encore bon courage à tous !!!<br /> <br /> Gerard
G
Il y a une erreur sur le lien des photos ( un "http://" de trop ).<br /> <br /> Voici le bon lien :<br /> <br /> http://parlottes.free.fr/?gallery/sommaire/enquete-publique/1#gallery<br /> <br /> Gerard
Comité De Defense Du Bois Des Rochottes Et De Ses Riverains
Publicité
Publicité