Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité De Defense Du Bois Des Rochottes Et De Ses Riverains
22 octobre 2008

Réponse aux enseignants de Courson

En réponse à la vive réaction face à l’article paru dans le cri n°3 nous tenons à préciser que, ni le travail des enseignants, ni le projet en  lui-même  n’est mis en cause .Ce que nos propos voulaient dénoncer c’est l’ambigüité voire le paradoxe d’être subventionné par une municipalité qui a choisi de  sacrifier des hectares de forêt pour y installer une carrière au détriment de la faune, de la flore et de l’environnement.

En tant qu’association de défense du bois des ROCHOTTES à Courson  nous ne pouvions fermer les yeux. Mettre en œuvre un projet qui implique les enfants dans  une démarche de protection de la nature, et plus  particulièrement de la forêt, c’est  faire une éducation au développement durable et donc « apprendre aux élèves à développer leur esprit critique et leur apprendre à protéger leur environnement ».Or chacun sait que l’environnement proche des enfants de Courson est menacé. Ne masquons pas la réalité et restons vigilants. Ce n’est pas faire de la politique à l’école que de vouloir dire la vérité !!!

Cet article a été fait dans un souci de transparence et non pas de polémique !!!!Loin de nous  l’idée de mettre en cause la neutralité de l’ONF  qui semble plutôt,  dans le cas présent,  vouloir préserver les intérêts de la commune.

Publicité
Commentaires
Comité De Defense Du Bois Des Rochottes Et De Ses Riverains
Publicité
Publicité